dimanche 30 mars 2008

Retrouvailles

Il était une fois une belle histoire. Une de celles qui font chaud au cœur. Une de celles que l'on garde un peu pour soi avant de la laisser s'envoler.
Nous avons toutes fait de belles rencontres grâce à notre petit monde virtuel, mais c'est de retrouvailles dont je veux vous parler aujourd'hui. Nous nous sommes connues à la fac, et avons suivi un petit bout de chemin ensemble, parce que nous avions beaucoup de choses en commun.
Et puis, les mutations, l'éloignement, nous avons fini par nous perdre de vue.
Et puis, un jour, un commentaire sur mon blog : elle est passée par ici par hasard, et m'a reconnue (non pas à ma trombine, mais à ma recette de galette des rois, c'est encore ça le plus drôle). J'ai retrouvé ma copine Claire sur la toile !
Elle est encore tout loin, là-bas vers la mer, mais j'ai l'impression d'être tout près maintenant, parce que je peux aller faire un petit tour chez eux quand je veux. Et puis, il y a quelques semaines, j'ai reçu un petit cadeau de sa part. Comment a-t-elle deviné que ma vieille trousse était complètement éventrée, je n'en sais rien, mais elle tombait à pic pour imposer la bonne humeur dans mon cartable !

Verdict, pas une seconde après que je l'aie posée sur le bureau : " oh vous avez changé de trousse, madame ! Elle est belle celle-là ! C'est quand même mieux qu'avant ..."

18 commentaires:

  1. Je suis très contente pour toi! Alors, c'est donc vrai que les blogs autorisent de belles histoires, et des retrouvailles!
    Et oui, la trousse est très belle (mais je ne me souviens plus comment elle était l'autre, alors je ne peux pas comparer...)
    Elou
    PS/ bon dimanche, même avec une heure en moins.

    RépondreSupprimer
  2. Belle histoire !!
    bon dimanche :-)
    Kannelle.

    RépondreSupprimer
  3. Très touchant ce petit mot ! J'ajouterais que sans te connaître, j'avais déjà entendu de parler de toi avant la fac (nous avons quand même fait une année d'internat au même étage).
    Peux-tu imaginer à quel point je pense à toi en ce moment ? Tu sais pourquoi... il est vrai que les rencontres que l'on peut faire "ici" sont très chouettes, ça m'embêterais que tout s'arrête maintenant, mais j'ai tellement de mal à suivre en ce moment !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli moment, merci à toi de nous faire partager l'émotion de ces retrouvailles!
    La petite troussette est adorable, te voilà comblée.
    Merci de m'avoir rajouté dans tes liens, ça fait plaisir.
    A bientôt
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Pour celles que ça intéresse, j'ai vu le patron d'une trousse semblable sur bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer
  6. Chouettes retrouvailles !

    RépondreSupprimer
  7. La couleur de cette trousse !!!! J'en bave ;p
    Des histoires à lire et à ressentir, la magie du net est celle de la vie, des êtres s'approchent et se côtoient puis s'éloignent et se recroisent ... Me rappelle la chanson de jeanne moreau, si belle et poignante, " le ourbillon de la vie "

    RépondreSupprimer
  8. Belle histoire de retrouvaille.... finalement, on sait toutes que le monde est petit mais avec internet, il l'est encore plus.
    Jolie trousse vitaminée.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Les petits palisirs que nous réserve la blogosphère ... De jolies rencontres (la tienne notamment !), des retrouvailles, des découvertes, de jolies histoires, ...

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa cette histoire !!! Vous deviez en avoir des choses à vous raconter.
    La trousse est très chouette.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de parcourir ton blog avec un plaisir immense : bravo, bravo, bravo

    RépondreSupprimer
  12. De bien belles retrouvailles ... c'est une jolie aventure qui était en suspend et qui a repris de plus belle ... c'est ça l'amitié !

    RépondreSupprimer
  13. Il y a quelques amies que j'aimerais beaucoup retrouver ! Pour vous deux le hasard a bien fait les choses :)
    Bonne soirée Anne.

    RépondreSupprimer
  14. c'est chouette �a... merci internet

    Yellowmicmac

    RépondreSupprimer
  15. la blogosphère fait parfois bien les choses...

    RépondreSupprimer
  16. jolie rencontre, joie des retrouvailles et mots d'élèves en prime! quoi qu'on en pense ils ont l'oeil!!!bon week-end!

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.