lundi 20 janvier 2020

Robe arc en ciel



Ma grande est en plein dans sa période licorne (ça finit quand ??), et j'avoue que je commence à saturer un peu de voir des licornes partout. Mais ce magnifique panneau Lillestoff trouvé chez Ophélie Mercerie nous a réconciliées, vu qu'elle fait rimer licorne avec arc en ciel mais pas moi.




Il fallait trouver une coupe toute simple pour mettre en valeur ce joli panneau, et trouver comment y agencer les pièces. J'ai été suffisamment bête pour y réfléchir un moment, alors que ma botte secrète (comprendre : le patron qui lui va super bien, que j'ai déjà cousu une demi-douzaine de fois et qui permet de concilier "j'aime pas les pantalons" avec "la maîtresse a dit de mettre une tenue de sport") s'appelle ... Happy Rainy Day ! Il lui était prédestiné, non ? C'est encore un patron Ottobre, du numéro 4/2017 (ce patron est pour moi une mine d'or). J'ai juste modifié ici le col et les poignets.






Bref, de la couture rapide et sans surprise, mais je me suis fait plaisir en récupérant ces petites étiquettes dans la lisière du tissu (on ne le dira jamais assez, mais les lisières recèlent parfois de véritables trésors ...).





Je suis particulièrement contente de l'effet d'asymétrie des manches et des poignets. J'ai d'ailleurs utilisé pour les poignets une idée que j'ai découverte grâce au patron de pyjama "Grow with me" de chez Ellie and Mac (ce patron est d'ailleurs gratuit, je ne saurais que trop vous le conseiller). Les poignets sont finis avec des bandes de jersey assez longues, prévues pour être portées pliées (c'est parfait pour cette année, en version robe) ou dépliées (je pense que ce sera très bien pour l'année prochaine, en version tunique).


2 commentaires:

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.