lundi 19 février 2007

papillotes de rouget au parfum anisé

Chose promise, chose due !

(Pour 4 personnes)

Préchauffer le four th. 8.

Émincer
finement un bulbe de fenouil, et le répartir sur 4 carrés de papier sulfurisé avec les rondelles fines d'un citron, et les filets de rouget (2 ou 3 par personne suivant l'appétit). Asssaisonner chaque papillote avec une cuiller à café de pastis de pontarlier anis, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Fermer les papillotes.

Couper un poivron, deux courgettes et deux oignons en gros dés, et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Au besoin, ajouter un peu d'eau pour que ça n'accroche pas, assaisonner (sel, poivre, thym).

Couvrir et laisser cuire un quart d'heure.
Enfourner les papillotes, et faire cuire un quart d'heure.

Pas de photo, on les a mangés trop vite :-)

1 commentaire:

  1. Ouais, c'est moi qui inaugure les commentaires des recettes! Il faut dire que je m'y connais un peu plus en cuisine qu'en couture, mais j'admire. J'essaie ta recette de rougets et je te donnerai la mienne plus tard (très bonne aussi)

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.