Pour celles qui se demandent si j'en ai une ... (Carou, je te remercie pour ton intérêt, je ne peux pas te répondre autrement, le lien dans ton commentaire ne marche pas) ... et bien ... non.
Pour deux raisons en fait :
- je ne sais pas comment faire pour en mettre une en place (c'est pas la meilleure des raisons ça ?)
- en cherchant comment faire (ben oui, j'aime pas rester sur un échec), j'ai trouvé bien mieux : les flux. J'avais essayé d'en parler un peu à ce moment là (voir flux RSS, késako ?) , mais un peu novice, je pense ne pas avoir été très claire. Wildmary (l'aiguillée sauvage) a fait un article beaucoup plus étoffé sur les flux RSS, que je conseille vivement à tous ceux qui ne connaissent pas. Ça marche pour tout le monde, à condition (je crois) d'avoir un navigateur assez récent. Essayez, vous ne serez pas déçus !
Au passage, je vous conseille aussi son article sur les liens, j'y ai appris beaucoup de choses que j'essaie depuis de mettre en pratique.
Maintenant, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on fait pour installer une newsletter et que ça intéresse certaines d'entre vous, je veux bien essayer quand même, dites-le moi ...
crédit photo johnny mcmanmon
Je suis ton blog grace aux flux
RépondreSupprimerC'est tres pratique !
c'est donc pour ça que j'ai à nouveau des gens qui viennent voir mon billet et laissent des messages, je m'étonnais qu'il soit tout d'un coup redécouvert :D
RépondreSupprimeren fait la newsletter c'est une espèce de machin hybride lancé par canalblog qui avait la flemme de dire aux gens que les RSS existent : ils ont mis la possibilité aux visiteurs de laisser leur email pour recevoir par mail les nouveaux billets. Je ne pense pas que tu puisses faire ça sur blogspot.
pour ma part tu es dans ma liste bloglines donc pas besoin de newsletter! bises
RépondreSupprimerPas plus douée que toi en informatique, je me tairais donc sur le sujet. Bises.
RépondreSupprimerJe saurais te l'expliquer sur Canalblog mais pas sur ton hébergeur. En fait, j'ai suivi les instructions assez simple de mon hébergeur pourtant je ne suis pas très calée !
RépondreSupprimerpas besoin moi je passe voir ...tel une souris prendre de tes nouvelles
RépondreSupprimerc'est vrai ça évite de se retrouver avec la bal saturée... et il y a aussi bloglines et netvibes... bonne soirée et merci pour ta visite et ton gentil petit mot au sujet des savons !
RépondreSupprimerJ'en ai appris des choses . Merci
RépondreSupprimerLes fluxRSS, c'est très bien pour les flemmards comme moi qui sinon n'iraient pas si souvent voir ce qu'il y a de nouveau… et puis ça permet aussi de lire les commentaires arrivant dans des articles anciens de son propre blog, sans ça, ceux-ci passeraient inaperçus!
RépondreSupprimerça fait bien longtemps que je m'arrache les cheveux pour essayer de mettre une newsletter en place mais je n'y comprends rien de rien par contre, je vais regarder d'un peu plus près les flux. Merci du conseil, je croix bien qu'on galère un peu toutes sur blogspot.
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil message! J'ai vu les Cowsboys fringants deux fois en deux semaines, et j'ai beaucoup aimé!
RépondreSupprimerLes cartons avancent, l'appart est trouvé... et ça murit aussi dans la tête!
Bises
Mél
PS : moi je veux bien une newsletter, bien que je vienne régulièrement sur un de mes blogs préférés!