vendredi 8 septembre 2017

Robe nounours

Quand le numéro d'automne Ottobre 4/2017 est sorti, j'ai de suite flashé sur la robe 12 "shy bear".



Après réflexion, je l'ai cousue en 92 et allongée en 98, bien que toutes les mesures que j'aie prises correspondent à la taille 92. Je trouve que les modèles Ottobre taillent plus larges que longs.



Pas de difficultés majeures, j'ai suivi à la lettre les explications du modèle. Juste un doute sur la longueur des manches : elles sont plus ou moins 3/4 sur le modèle, je les avais rallongées pour avoir des manches longues et finalement j'ai recoupé (peut-être un peu trop ?) au moment de faire l'ourlet.



Il faut bien cranter les oreilles avant de les retourner pour qu'elles paraissent bien arrondies, et je ne vois pas trop comment faire l'appliquer à la machine sur d'aussi petites pièces que les yeux par exemple ... j'ai tout fait à la main, et je pense y avoir gagné en précision et en temps.
Je regrette juste  de ne pas avoir réussi à avoir de jolis angles dans les coins des poches, vers les oreilles. Toujours mon couteau de surjetteuse qui n'aime pas les épaisseurs ...



Le col est bien fini, avec une bande de propreté : je trouve que ça apporte un côté pro, même si ça ne se voit pas porté.



Côté fournitures, je reste fidèle à Mamzellefourmi pour mes tissus maille : j'ai utilisé un molleton gratté stretch rose malabar vraiment top, et un sweat bouclette cacao lurex argent. Du rose + des paillettes + un nounours, je ne prenais pas beaucoup de risques ... 



J'ai bien envie d'adapter ce modèle à d'autres animaux ... 

1 commentaire:

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.