vendredi 15 septembre 2017

Pyjamas

Dormir dans une chambre de princesse (comprendre : sous les toits), c'est chouette, mais en été, il y fait vraiment très chaud. Et ce n'est pas toujours facile de trouver un pyjama qui convienne quand on fait du 5 ans pour le tee shirt et du 2 ans pour le short ... C'est dans ces cas là que ça vaut franchement le coup d'avoir appris à coudre (merci à ma sœur Pascale !!)




Le bas est le short n°21 du Ottobre 3/2016, gradé en taille 92, dans une cotonnade trouvée chez Eurodiff. 



Le haut est le tee-shirt n°24 (ou 9 si en petite taille) du Ottobre 3/2012 , dans un jersey rose vif mamzellefourmi , avec un bord côte plus foncé. Je l'ai taillé de mémoire en taille 98. Et avec un petit rappel du bas sous forme de petite patte en bas à droite.


Et comme je n'ai pas une, mais deux princesses (et aussi parce qu'elles font quasi la même taille), j'ai profité d'avoir le patron sous le main pour un faire un deuxième.


Pour les ajustements de taille, j'ai réduit la hauteur de ceinture du short (et donc la largeur de l'élastique), et raccourci le tee shirt de quelques centimètres.
Et pour changer un peu le look du tee shirt, j'ai changé le col en col rond avec fausse patte de boutonnage, et fait des ourlets aux manches au lieu du bord côte.


Deux pyjamas vite faits bien faits qui les ont suivies tout l'été, dans toutes leurs acrobaties ...







1 commentaire:

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.