Petit-neveu, l'adjectif n'est pas de taille : mon frère est tout jeune grand-père. Eh oui, c'est ça les familles nombreuses ... on peut se retrouver grand-oncle à 18 ans ! Dur dur pour les plus jeunes de comprendre les liens de parenté ;-)
Mais revenons à ce qui nous intéresse ici : une petite (euh ... plutôt grande finalement) turbulette aux couleurs d'automne.
Mais revenons à ce qui nous intéresse ici : une petite (euh ... plutôt grande finalement) turbulette aux couleurs d'automne.
Un patron des intemporels (merci merci Claire !), quelques jolis tissus et rubans assortis, un tuto d'assemblage à lire de toute urgence sur l'excellent blog Coupe Couture (pour celles qui, comme moi, restent dubitatives devant la fameuse cuiller en bois de Burda) et une bidouille pour ajouter une fermeture éclair, parce qu'il parait que c'est mieux.
D'ailleurs, à ce propos, votre avis m'intéresse : la turbulette la plus pratique, elle est comment pour vous ?
D'ailleurs, à ce propos, votre avis m'intéresse : la turbulette la plus pratique, elle est comment pour vous ?
C'est tres mignon !!
RépondreSupprimerFelicitation au jeune grand pere et a toute la famille
waow waow je suis bluffée c'est splendide .... le petit veinard d'avoir une grand tante comme toi !!!
RépondreSupprimerelle est magnifique ta turbulette!!!! cote pratique je crois les avoir toutes testées!!! (avec 5 loustics j'en ai eu quelques unes!) pour moi la plus pratique est celle qui s'ouvre au milieu avec une fermeture éclair à l'envers (c'est à dire que le zip est en bas pour ne pas coincer le cou de bébé). voilà!
RépondreSupprimerSuperbe!! Moi aussi, je préfère avec fermeture éclair sur le côté et scratch (euh enfin, tu vois ce que je veux dire!) ou pressions aux épaules, c'est vraiment pratique...
RépondreSupprimerTrès réussie cette turbulette.
RépondreSupprimerElle est top !
RépondreSupprimerC'est marrant ces décalages de génération dans les familles nombreux. Papa a une nièce plus jeune que lui...
Pour en revenir à la turbulette, comme Kristine, je préfère celles sur lesquelles la fermeture est montée à l'envers.
Ou celles dont la fermeture est sur le côté avec des pressions aux épaules. Ca permet de les mettre dedans sans leur tordre les bras ;-)
Vraiment très réussie ta turbulette !
RépondreSupprimerOuahhhhhhhhhh, je suis sure que ce bébé fera de doux rêves!!!
RépondreSupprimerQu'elle est belle!!!! Pour le pratique, c'est vrai que celles qui s'ouvrent au milieu et avec des pressions aux épaules sont tops.... sauf quand le bb en question a grandi et s'amuse à enlever les pressions, à ouvrir la turbu pour en sortir! Parce qu'au final, il faut aller le remettre dedans lorsqu'il est endormi!!! Du vécu? Non, vous croyez??
RépondreSupprimerBisous!
elle est toute belle!
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerPour moi, la plus pratique, c'est surtout pas celle qui s'ouvre avec des pattes sur le dessus : je préfère déposer délicatement bébé dans la turbulette ouverte et fermer avec le zip sur le côté ;-)
J'adore ta turbulette, elle est superbe. Côté pratique, je préfère aussi celles dont la fermeture est au milieu et montée à l'envers par contre au niveau des pressions, sur toutes que mes enfants ont eues, il y en avait une qui avait des pressions mais elles étaient un peu faibles donc elles s'ouvraient tout le temps ce qui me chauffait les oreilles à l'époque et comme je regardais les machines à coudre comme une poule devant un réveil... c'était galère.
RépondreSupprimerla plus pratique, c'est ce genre-là.
RépondreSupprimerJ'avais complètement oublié ce patron ;-)
Elle est superbe ! la tienne a l'air tres pratique, je trouve. A mon avis, enfin ce que je prefere, c'est celles qui s'ouvrent completement sur le cote ou par devant, avec ou sans boutons sur les epaules.
RépondreSupprimerCecile
c'est mimi tout plein:)
RépondreSupprimerJe ne peux pas répondre à ta question mais juste dire que ta création est superbe !
RépondreSupprimerQue dire de plus...c'est magnifique!
RépondreSupprimerUne fois de plus c'est superbe!!! les arbres "sucettes", j'adore et comme d'hab. les tissus, galons ont été choisis avec un grand soin. Vraiment très belle réalisation, dans la continuité du reste!!!
RépondreSupprimerAlors à mon avis, les pressions aux épaules, c'est pas pratique, mes filles les déboutonnaient très vite. La fermeture à l'envers, j'ai pas essayé et j'avoue que je n'y avait pas pensé... Mais quand bébé grandit et qu'il n'a pas envie spécialement de dormir, un jeu très sympa consiste à se débrouiller pour sortir de la turbulette, avant… ou après l'escalade des barreaux du lit!!! Ma 1ère fille, Sarah était très forte à ce jeu là!!!
Mais par contre, un souvenir de prime jeunesse, les turbulettes pour plus grands (après 6 ou 9 mois) doivent être beaucoup plus longues que celle du bambin, sous peine qu'il se sente prisonnier… J'ai encore très nette l'horreur que j'avais d'une chemise de nuit longue avec un cordon en bas!!!
J'aime beaucoup tes sapins, c'est très mignon et quel travail encore une fois.
RépondreSupprimeret bien avec ça, bb ne rechignera pas à aller au lit...
RépondreSupprimerMa 1ere, qui a maintenant 18 ans..n'a pas eu de turbulette..elle a pu ainsi attraper ses pieds quand elle était couchée et ainsi attraper ses chaussettes qui lui ont servies de doudou...de touts petits doudous!!
D'abord elle est vraiment super jolie !!!! quel goût ! un sans faute !
RépondreSupprimerEt puis pour le côté pratique, je n'ai pas lu les autres comms mais je ne crois pas me tromper en disant que tu as choisi la meilleure soluce !! Même un bébé endormi, on peut le coucher sans le réveiller dans un turbulette qui s'ouvre sur le devant ;)
Bien joué !
La turbulette idéale ? Celle là, à mon avis finalement assez expérimenté maintenant. J'aime mieux la femeture dans ce sens là, c'est plus facile à remonter, et surtout pas de pression : les gros Louisous les font craquer aussitôt mies en remuant et tout est à refaire ! Grande effectivement, à partir d'un certain âge. A 40 ans, ça s'appelle un sac de couchage, à 6 un dinododosaure, mais cette bête là ne se trouve pas partout !
RépondreSupprimertrès jolie cette turbulette.
RépondreSupprimerUne turbulette pratique pour moi se pressionne sur les épaules et se ferme devant avec une fermeture qui descend pour que le petit boutd'chou ne la retire aps tout seul.
je suis claire?
bonne soirée
Elle est magnifique cette turbulette... en fait la turbulette la plus pratique... je dirais que ça dépend de la saison ;o))
RépondreSupprimerj'adore elle est vraiment original !!!!!
RépondreSupprimerCette turbulette est magnifique ! Les motifs sont simples avec un choix de coloris exceptionnel !
RépondreSupprimerJoyeuse fin de "pont" et bonne semaine avec du soleil et une belle joie de vivre ! Cette turbulette est ravissante de fraicheur !
RépondreSupprimerTa création est superbe, moi, je suis une mamie et ce côté pratique pour l'enfant et la maman, c'est important que ce soit beau aussi. Bonne journée à toi. Bises
RépondreSupprimerElle est très belle cette turbulette!
RépondreSupprimerPour moi je le vois comme tu l'as réalisé...c'est tout mimi..bravo
RépondreSupprimerPour dormir dans la forêt profonde...
RépondreSupprimerj'adore, comme à chaque visite dans ton univers. c'est mignon tout plein.
RépondreSupprimeret pour répondre à ta question, une gigoteuse parfaite doit être douce et chaude (normal quoi) et le zip est soit inversé : la gigoteuse s'ouvre à partir du bas.
ou alors il y a un petit cache au niveau de l'encolure pour ne pas blesser bébé.
ou encore la fermeture éclair est sur le côté et la bretelle u même ôté est "pressionnée".
alors, ça t'aide ou pas ?
Difficile de répondre à ta question car je ne m'en souviens plus ! Celle-ci m'a l'air très pratique et surtout très esthétique, je la trouve ravissante et elle m'aurait bien plu. Toujours ces petits détails qui me font craquer, bravo Canelle c'est toujours joli ici chez toi. Je t'embrasse.
RépondreSupprimertu sais qu'elle me plait ta turbulette ! elle est géniale , je voudrai bien arriver à faire la meme pour mon petit fils
RépondreSupprimermagnifique tout comme Melusine!!! felicitations!!!
RépondreSupprimerTrès jolie turbulette de saison !
RépondreSupprimerEt merci pour le lien vers le tuto d'assemblage, parfois les explications des Intemporels sont un peu justes !
Pour ce qui est de la turbulette pratique, je dirais que ça dépend des âges : idéalement elle ouvre grand devant et aux épaules pour les petits bébés, histoire de pouvoir les poser délicatement sans les réveiller.
Pour des enfants plus grands (18 mois - 2 ans) l'idéal c'est la fermeture à glissière dans le dos et les épaules sans ouverture si on veut avoir une petite chance qu'ils restent dedans !!!
merci pour le compliment sur mon blog , ton travail est très inspirant aussi d'autant qu'il faudrait que je fasse aussi une gigoteuse ;)))
RépondreSupprimerSuperbe turbulette vraiment bravo
RépondreSupprimerje voudrai pouvoir faire le même genre mais suis bloquée au niveau des coutures d'épaule,la mienne est doublée, et la pause de la fermeture
salutations