mercredi 2 septembre 2009

liens en feutrine

Un dernier article à propos de la dînette en feutrine, histoire de donner quelques pistes à ceux qui s'y intéresseraient.

Tout d'abord, en ce qui concerne les modèles, vous l'aurez compris, je vous conseille ce fameux bouquin. Il est en japonais, mais franchement, on peut très bien se débrouiller juste avec les images, qui sont très claires. Le lien vous mène tout droit vers une boutique à laquelle vous pouvez faire confiance. Par contre, comprenez que je respecte les droits d'auteur et que je n'en distribue pas les patrons ...

La quasi totalité des assemblages se fait sur l'endroit, au point de feston, mais j'ai trouvé intéressant d'utiliser également la technique du feutrage à l'aiguille (poivre et gras du saucisson, couenne du jambon, ...).
Pour éviter le "bombé" que l'on obtiendrait sur les fruits coupés en se contentant de rembourrer de ouatine, on insère un petit disque de carton (type boîte de céréales) pour aplatir un peu.
Par contre, pour les tranches (pain ou tomate), je trouve que la texture est beaucoup plus agréable avec deux couches de molleton épais, qui donne du moelleux notamment au pain.


Rien de bien folichon, mais voici en pdf le tuto du saucisson (normalement, il suffit de l'imprimer pour découper les gabarits à la bonne taille).

Pour compléter tout ça, quelques tutoriels trouvés au fil de mes recherches :
Également quelques liens de boutiques qui proposent de la feutrine, parce que ce sont d'abord les couleurs qui permettent d'identifier tout de suite les aliments. J'ai beaucoup cherché un site qui me permettrait de commander en même temps toutes les couleurs que je voulais, et finalement, c'est un allant plusieurs fois de suite dans les magasins alentours que j'ai pu trouver toutes mes nuances. Comme toujours, la patience est une alliée de qualité.

Amusez-vous bien ! Et si vous avez d'autres liens à proposer, n'hésitez pas à me les communiquer, je complèterai cet article.

15 commentaires:

  1. merci pour toutes ces infos ! Je n'ai pas osé les magazine japonais pour les vetement alors pour ses aliments en feutrine qui me font craqué encore moins, mais en ayant un peu de route dans les papatte je devrais y arriver d'après ce que tu dis....

    RépondreSupprimer
  2. il faut tenter les aliments en feutrine c'est vraiment facile à faire et très rigolo... j'ai un bouquin de légumes très chouette !
    merci pour ces adresses

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan des tes ptites choses en feutrine ;-) j'ai tout cliqué les liens que tu as mis !! me suis régalée !! merci tout plein pour ce post :-) bisess

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas le courage de me lancer dans cette entreprise, et j'en admire d'autant plus tes réalisations. le saucisson est vraiment craquant !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour touts ces trucs, astuces... Ca va bien me servir!

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrai bien une tranchette moi ;-))
    merci pour ton com' et ta visite
    à bientôt
    http://aiguilleecrayons.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Et ce qui est bien c'est que celui là ne fait pas grossir!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces liens !! Je cherche à décorer des T-Shirt avec des appliqués en feutrine, mais je crains les couleurs qui déteignent !!

    RépondreSupprimer
  9. Il fait plus vrai que nature !!! Bravo pour ce beau saucisson et ce tuto.

    RépondreSupprimer
  10. je suis bien heureuse de te relire! je met ta recette de saucisson dans ma to do list, vu que j'ai déjà commencé ma dinette en feutrine ;) bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. miam miam superbe bravo tu es tres douee comme tout ce que tu touches bravo ma belle bises jojo

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je realize felt food/felt cuisine... j'ai en blog en italie et j'ai ecrit un post sur toi :D

    http://chebirba.blogspot.com/2009/11/felt-cuisine.html

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.