mercredi 15 novembre 2017

Duo de pyjamas, version hiver

Voilà quelques temps qu'il a fallu remiser au placard les jolis pyjamas d'été, et les remplacer par des plus chauds. Quand j'ai trouvé ces jolis mailles chez Mercerine, j'ai tout de suite su qu'elles deviendraient de jolis pyjamas pour mes princesses.



Pour ma grande, qui ne rêve que de princesses chevauchant leur licorne, de rose et de paillettes, une chemise de nuit rapide d'après un patron Ottobre 4/2017 : la robe "happy rainy day", avec encolure simplifiée par un bord côte pailleté, poignets ourlés et pas de poche.


Simple et efficace pour mettre en valeur ce molleton lamé aux licornes multicolores.





Pour ma petite danseuse classique, j'avais craqué sur cet imprimé danseuses et l'ai associé à de l'uni pour ne pas trop charger. Mais le motif était tellement joli que je l'ai reproduit en flex sur le devant de la chemise de nuit.


J'ai scanné le tissu, vectorisé l'image avec le logiciel Silhouette Studio - et pas mal travaillé dessus pour en faire quelque chose d'exploitable -, puis découpé mon flex à la caméo avant de le fixer au fer. Le résultat est conforme à mes attentes, ouf !


Il s'agit de la robe "free stars" du magasine Ottobre 1/2015 et du legging basé sur un "funny legs" du même magasine mais pas mal retravaillé (jambe plus fuselée, plus longue, enfonçure plus courte).

Elle est pas craquante ma petite danseuse ?!




5 commentaires:

  1. Et voilà des petites filles bien au chaud !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, du super travail, super bien fini, et qui sait rester sobre même avec un tissu de licorne à paillettes ! du beige-cannelle, quoi ! Un jour, tes filles se rendront compte qu'elle ont été habillées avec une super marque d'habits ! Tu m'explique ton système de flex et de caméo ? ça tient bien au lavage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Alice commence à réaliser qu'elle a de la chance de pouvoir passer commande de ce qui lui plaît : ce matin, elle a voulu mettre un maximum de choses faites par maman. Robe, legging, gilet cache-coeur, guêtres et jusqu'à la culotte ! Elle est partie toute fière et ça m'a fait bien plaisir ...
      Pour le flex, j'ai une machine de découpe, un peu comme une imprimante mais qui aurait un cutter à la place du crayon. Du coup je peux faire des découpes précises et fines. Jusqu'à maintenant, ça tient plutôt bien au lavage : la chemise de nuit que j'ai faite il y a 3 ans n'a pas bougé malgré les nombreux passages au sèche-linge. Cela dit, c'était du jersey 100% coton, celui-ci contient de l’élasthanne, alors on verra ...

      Supprimer
  3. Tes deux princesses sont craquantes ! et tes réalisations , géniales !
    Bravooo

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.