Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, cette année, j'ai pu reprendre en douceur avec des élèves appliqués et motivés.
A six ans, on commence doucement avec le traditionnel pompon, et quand il est multicolore (reste de son châle), c'est encore mieux : d'une aiguillée à l'autre on change de couleurs, et celles de dessous réapparaissent à la découpe, ça a un côté magique (et surtout "c'est trop beau !" ).
Premiers essais de broderie pour la grande soeur (9 ans) : choix et report du dessin, point de tige et point de chaînette. Avec le plaisir de fouiner dans la boîte à couleurs pour trouver celle qui conviendra ... Tout a été fait dans la foulée, pas question de passer à autre chose avant d'avoir terminé. Franchement pas mal pour une première, non ? Je sais qu'elle passe par ici de temps en temps, alors merci de l'encourager !
Quand à mon homme (oui oui), il a demandé à faire le tablier pour sa nièce : dessin du patron, coupe et couture, toujours selon le principe du tablier à coulisse, mais réduit à 80% pour s'approcher d'une taille enfant. Il a tout fait de A à Z, jusqu'à la broderie d'ourlet qui était mieux réussie que la mienne. (C'est le mien, je le garde !)
C'était super sympa de coudre en amoureux ! En tout cas, je suis très fière de tout ce petit monde.
moi je dis chapeau
RépondreSupprimeraux petites minettes
et à ton homme
et à la " maitresse " aussi quand même
Ah c'est pour ça qu'il n'était pas au travail hier, il avait plein de bobos à ses petits doigts.
RépondreSupprimerFaut lui dire de ne pas venir demain non plus.
Bravo les filles !!!! Faudra venir me montrer tout ça !
RépondreSupprimerEt bravo vincent ! Je suis sur les fesses de savoir qu'il a demandé à faire de la couture !