J'ai enfin terminé le travail engagé depuis début juillet ... Une jupe et un bustier pour le (très proche) mariage d'une amie. J'espère qu'elle aimera !

Les patrons sont maison, c'est ce qui m'a pris énormément de temps. Dessinés à l'aide de mon nouveau
livre de chevet,
conseillé par
la bobine, que je ne remercierai jamais assez pour cette référence ! Un vrai livre d'école, avec des exercices progressifs, mais surtout tous les pourquoi et les comment du patronnage ... je n'en suis encore qu'à mes débuts, mais je trouve ça très intéressant ... bien que très long !
Et mon inspiration, pour le coup, c'est
LUI !

Paraît qu'en général on choisit le chapeau en fonction de la tenue ... et ben faut croire que je ne fais rien comme tout le monde! J'ai vraiment craqué sur ce petit bibi né des mains expertes de m'dame
c'est trozoli! , à qui je dis encore un grand merci.
Les premiers pas en patronnage ont été difficiles, et ce n'est pas encore tout à fait concluant (la première version du bustier était ... beaucoup trop large !) mais je ne désespère pas. Dur dur de trouver le bon gabarit de base ... encore MERCI à mon chéri qui, pendant tous les soirs d'une semaine ou presque a eu droit à des "et là, le trait il est bien vertical ?"; "et là, c'est mieux ou non ?";"la couture, elle est bien à sa place ?". Le pauvre, il a eu bien du mal à me répondre mais a été d'une patience d'ange (pour ceux qui le connaissent, si si, c'est vrai, je vous le jure ! ).