lundi 29 juin 2009

filet ...

... à (petites) provisions.


Au commencement, il y a eu Ô les filets ! avec plein de modèles. Et puis il a fallu choisir ... tricot ? crochet ? Un peu des deux finalement dans ce "Elisa's Nest Tote", qui me plaisait pour ses finitions (des explications en français grâce à trois filles et des aiguilles).

Parée pour les vacances !

coton nature "galet" Bergère de France (2 pelotes)
aiguilles 5 1/2 et 3 (à refaire, 3 1/2 serait mieux)
crochet 3 1/2

J'avais l'intention de tenter une teinture maison sur ce sac, mais comme d'habitude, je l'aime bien naturel comme ça ... on verra ! J'ai peur finalement que la teinture prenne moins bien du fait qu'il est déjà tricoté. Quelqu'un a déjà tenté sur du tricot plutôt que sur du tissu ?

28 commentaires:

  1. très joli sac ! j'ai du sauvegarder une dizaine de modeles pour m'en faire un, mais maintenant je ne sais lequel choisir ;-) pour la teinture sur laine, sur le blog "les gratouilles", elle l'a fait sur un pull tricote et apparemment ça a bien marché...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli sac, tout simple ... moi je l'aime bien "au naturel" !

    RépondreSupprimer
  3. Très bien au naturel ainsi, moi j'dis ! Allez, la cuisine m'attend, je dois filer.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ! Je l'adore !
    Par contre, je passais juste crier mon extase parce que pour la teinture, je ne peux pas t'aider. Désolée.

    Bises

    Kinoui

    RépondreSupprimer
  5. très très beau en beige...
    la teinture n'est-elle en général "pour coton"?
    dans un bain plutôt qu'en machine,pour ne pas abimer les mailles, cela devrai prendre non?

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette, j'aime beaucoup au naturel, on s'en lasse moins, non?

    RépondreSupprimer
  7. Oui moi, ça marche très bien sur de la maille 6 en 1. Quoi tu ne me crois pas!

    RépondreSupprimer
  8. Super joli le filet un petit air rétro bien sympathique

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette! Le sac filet est dans ma liste des "à faire"...un de ces jours peut être une version par chez moi!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il est très bien comme ça, bonnes courses!

    RépondreSupprimer
  11. il est ravissant et ton point est si régulier...bravo

    RépondreSupprimer
  12. en fait ça dépendra de quelle couleur tu veux le teindre... si c'est en rose bonbon, laisse le au naturel !!

    RépondreSupprimer
  13. Raaa...non, ne le teint pas il est sublime!
    Voilà encore un bel exemple de ton talent qui me laisse pantoise!

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe comme ça! J'adore!
    Et ne t'inquiète pas pour ma robe, si je ne la porte pas telle quelle, je pense que la transformerai en tunique!
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer
  15. ohh que c'est joli et un bien joli blog aussi
    @ bientôt
    mademoisellealex

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe et comme toi je le trouve très bien dans cette couleur. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  17. bravo super idée !!! il est trés sympa

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa, ce sac-filet. Super tentant à l'approche des vacances. Y'a un moment que je n'étais pas passée par là. Mais quels jolis ouvrages ...

    RépondreSupprimer
  19. J'suis d'accord avec Line, cela dépend de la couleur… le rose bonbon, y'a pas de risques, le violet non plus…
    peut-être un peu salissant l'écru, mais si tu veux, tu peux le laisser comme ça et tu le teindra le jour où il sera taché… en marron glaçé par exemple
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ohhhhhhhhhhhhh merci pour les liens !
    je rêve de m'en faire un !
    pffff !
    mais quand !

    RépondreSupprimer
  21. Il m'est arrivé quelques fois d'aller chez des amis et d'offrir un filet à provisions plein de bières différentes.
    Avec un aussi beau filet que le tien, si tu le remplissais toi aussi de bières, nul doute que tu ferais plaisir aussi bien au mec qu'à sa femme ... !

    RépondreSupprimer
  22. je l'adore ce sac, et il est top en natuel!

    RépondreSupprimer
  23. Je l'aime bien aussi comme ça ! les teinture végétales : je maîtrise mal... et les autres déteignent sur les vêtements clairs...

    Je suis bien tentée par ce modèle ; merci ; tu vois, c'est la ronde des idées... et c'est bien comme ça

    RépondreSupprimer
  24. superbe ! j'adore moi qui ne sais pas crocheter... Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  25. Il faut ranger les objets à l'extérieur du sac ? Il est vraiment décoratif alors :) (ça tombe bien il est bôôôô)

    RépondreSupprimer
  26. je me suis permise de faire figurer ce sac dans l un de mes articles... :) http://journaldelaparisienne.unblog.fr/

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.