Pour la première fois, je m'essaie à la couture nippone, avec ce "gilet" (à vrai dire, je ne sais pas trop comment l'appeler ...) issu de ce livre, qui ne contient que des trucs super originaux et faciles à faire. Peut-être même que si j'ose, j'irai m'inscrire ici ...

Verdict : c'est effectivement super simple ... la coupe ; une forme bizarre avec deux trous pour les bras, du genre de ce que créait mon petit frère pour sa poupée Marie-Claude quand il avait tout juste quelques années (tu t'en souviens, frérot ?) ... et du coup super rapide.

Je ne suis par contre pas entièrement convaincue de l'utilité de ce truc là ... et le dos est un peu court, un peu large à mon goût ... mais bon, avec un seul coup de ciseaux, fallait pas non plus s'attendre à plus je crois. J'espère juste que je lui trouverai un "créneau". Le côté sympa, c'est qu'il se porte de pleins de façons différentes (si si, regardez bien, les tombés sont très différents à gauche ou à droite), et je trouve ça assez fort pour un simple bout de tissu !
Et deuxième première fois, parce que ce matin j'ai aussi osé me frotter à elle ...
