Couverture en spirale, "ten stitch twist", de Frankie Brown. (modèle gratuit sur Ravelry).
C'est la construction de ce modèle qui m'a d'abord attirée : pas de couture, la spirale étant montée en cours de route, avec des rangs raccourcis de plus en plus espacés à chaque tour. Finalement, un peu le même principe que le crochet. Le choix d'une laine changeante apporte beaucoup : ici en Azteca de chez Katia, dans des tons gris bleu pour un petit gars.
Mais j'ai voulu y rajouter mon grain de cel en changeant le point mousse par du jersey, parce que d'une part je ne suis pas fan du point mousse, et qu'accessoirement aussi il n'y avait que 3 pelotes en magasin. On s'est dit que peut-être avec un point moins volumineux, ça passerait. (en fait, non, et j'ai dû attendre plus d'un mois un réassort dans la couleur ... au final, 4 pelotes complètes, aiguilles n°5 pour un petit mètre de diamètre).
Sauf que, j'ai beau le savoir, je me suis encore fait avoir : le jersey, ça roulotte ! Même avec une construction en spirale ... (j'y croyais, pourtant, que la spirale ça pourrait changer les choses ...). Il m'a donc fallu doubler le tout.
Entre-temps, bébé avait pointé le bout de son nez, et comme il a un prénom vraiment tout mignon, j'ai eu envie de l'appliquer. Finalement, je ne regrette pas, le dessous est bien aussi joli que le dessus !
Y a plus qu'à espérer que les deux épaisseurs réagissent de la même façon au lavage ... on croise les doigts !
Elle est très jolie cette couverture. J'aime d'ailleurs beaucoup ce que fait Jackie Brown, ça sort toujours de l'ordinaire.
RépondreSupprimerJ'aime également ta touche personnelle.
Bravo
Bonne journée
Agnès
Ah mais c'est bigrement joli !!!
RépondreSupprimeret la forme ronde, çà change un peu des couverture carré.
Belle réalisation
Bravo
tu aurais eu tort de te priver de ce prénom appliqué : c'est beau, très beau !
RépondreSupprimerUn jour recto...
RépondreSupprimerun jour verso...
entre les 2 mon cœur balance !
Anne
quelle splendide couverture originale!
RépondreSupprimerTrès joli et parfaitement réalisé, comme d'habitude !
RépondreSupprimerBon choix de laine aussi, car j'ai réalisé le modèle de couverture carrée de Frankie brown, mais là, j'ai cru choisir une laine pour obtenir le même effet et c'est un "effet prisme" que j'ai obtenu. J'aime pas ça du tout dans les laines modernes et de plus, ça casse toute la construction, snif… La prochaine fois, j'irai mieux voir sur Ravelry ce que donne une laine imprimée…
En plus, ça fait un effet de couleur comme si des rayons brillaient (comme sur les CD) !
RépondreSupprimerEffectivement c'est une "couverture pour mini" ,lol
RépondreSupprimerEncore un grand grand merci pour cette magnifique couverture!! Et personnalisée en plus, vraiment trop beau!!
C'est vrai qu'entre les 2 côtés, on ne sait pas lequel choisir! Un cadeau très pratique qui fait fureur à chaque fois que je le montre à qqn (et je la montre à tout le monde, tellement elle est belle!!)
Je crois qu'elle ne va pas quitter mini Marius!
PS: très sympa le clin d'oeil sur mon blog!
Waouw! C'est magnifique! Joli et tout doux.
RépondreSupprimerEt c'est vrai que c'est un bien joli prénom.
Superbe cette petite couverture :) Malgré les déboires... ;)
RépondreSupprimereffectivement, c'est superbe resto/verso!
RépondreSupprimervoila un cadeau original, adorable et multi-fonction - il en a de la chance le petit Marius.