vendredi 29 mai 2009

blossom ...

... c'est le joli nom du point employé pour cette petite écharpe printanière.

fil "lino" de chez Katia (1 pelote et demie)
coloris n°8
aiguilles n°5 1/2

A l'origine, un très beau châle, le laminaria.
Oui mais voilà, je n'ai pas encore vraiment trouvé à quelle occasion porter un châle, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger comme je veux. J'ai même fait cadeau du birch que j'avais tricoté l'été dernier.
Mais ce motif, je le trouvais vraiment joli ... alors l'idée a fait son chemin, et pendant ce temps, l'hiver a passé le sien. Alors pour le printemps, j'ai craqué sur ce fil 100% lin.


Je la voulais bien longue, mais je me suis laissée abuser. Après mise en forme, la voilà bien rétrécie ! J'en profite pour vous montrer la chose au blocage : avant, pendant, et après. (Merci à Hélène/de fil en aiguille, dont les liens m'ont permis de découvrir cette méthode).
Les bords ont encore tendance à roulotter, mais c'est déjà nettement mieux.




21 commentaires:

  1. Moi non plus, je ne connaissais pas cette méthode.
    Je bloque bêtement avec mes petites aiguilles...
    Très chouette cette écharpe !
    Est-elle symétrique finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien jolie ton écharpe, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre le site et de bien belles réalisations !
    Merci pour le tuto de la maisonnette à aiguille sur Blue Marguerite. Pour voir ce que j'en ai fait suivre le lien : http://blogalali.unblog.fr
    A très bientôt
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. effectivement, ce point est superbe !! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. c'est une riche idée d'avoir détourné un châle en écharpe d'autant que le point est très joli, comme toi je n'ai que rarement l'occas de porter mon birch mais j'aurais peine à l'offrir, j'en tellement bavé pour le faire !! beau geste de ta part ;-)

    RépondreSupprimer
  6. parfaite
    pour se
    réchauffer
    lors des
    soirées
    d'été quand
    l'heure se
    rafraîchit !
    doux
    dimanche
    à toi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est du travail de dentellière!
    Quelle patience tu as!
    Le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire découvrir, c'est très beau, gardes la pour toi, cette fois.

    RépondreSupprimer
  9. superbe... j'admire la dentelle si délicate...

    RépondreSupprimer
  10. très jolie en effet ce point... moi qui me demandait si la saison était encore aux écharpes...

    RépondreSupprimer
  11. bientôt tu te lanceras dans la fine dentelle, j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
  12. Le point est effectivement très joli.
    Combien d'heure de "travail" t'a-t'il demandé ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. alors là, bravo ! c'est super joli !!! il me tarde !

    RépondreSupprimer
  14. trop jolie bravo, j'admire cr moi je n'ai pas la patience d'apprendre à tricoter!

    RépondreSupprimer
  15. alors ça y est , fini l 'hibernation ?!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe! Et contente de voir que tu retrouve un peu de temps pour toi!
    Bises.
    Nath.

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve cette écharpe trop jolie, d'où vient le modèle? En plus, grâce à toi j'ai découvert une autre "Mélusine", comme ma fille de 3 ans, c'est si rare... Merci.

    RépondreSupprimer
  18. superbe cette écharpe!! et cette housse de table à repasser....aaaah! il m'en faut une pareil!!! lol!! bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. Mon dieu que c'est beau !! c'est dune finesse.

    J'en profite pour te glisser une petite invitation si le coeur t'en dis.
    C'est notre forum de broderie, loisires creas en general et surtout se
    que nous aimons toutes faire : les papotages !

    Bises, Ness.

    http://lebonheurdesdames.forumactif.com/forum.htm

    RépondreSupprimer
  20. bravo elle est très réussie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. J'admire, c'est vraiment très joli. Je suis incapable de réaliser un tel ouvrage !!! BRAVO

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.