mercredi 20 février 2013

Turbulette #3

J'avais cousu de jolies turbulettes pour des naissances atour de moi, je me devais d'un coudre au moins une pour ma fille ...




Modèle des intemporels pour bébé, la taille la plus petite je crois, cette fois-ci avec la fermeture éclair sur le côté. La petite touche en plus, ce sont les boutons personnalisés. C'était un essai, plutôt concluant :



Ils sont fait en plastique fou, d'après ce tuto. J'ai découpé les feuilles de plastique à l'aide d'une grosse perfo circulaire, les trous sont faits à la perfo classique, et le texte avec le feutre permanent que j'avais sous la main (autrement dit je ne sais plus lequel). Je craignais un peu pour le passage en machine, mais vous les voyez ici après moult lavages et passages en sèche-linge, ils n'ont pas bougé.

Moi, je les trouve trop mignons. Mon homme, il râle que c'est nul et que les pressions c'est bien mieux ...
En résumé, je n'ai toujours pas trouvé LE système de fermeture qui va bien : celui qui tient toute la nuit et qui ne réveille pas bébé quand on le couche. Mon petit doigt me dit que le système idéal doit dépendre de l'âge de bébé ...

Edit : Et comme ce message est préparé depuis des mois en attendant les photos, et que depuis on a testé d'autres choses, on s'est tous les deux accordés sur le fait que ce système là, avec bretelle décalée, c'est le top !

7 commentaires:

  1. et c'est quoi au juste, l'intérêt des bretelles décalées ?

    RépondreSupprimer
  2. Je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est super facile à mettre. Cela vient peut-être davantage du fait qu'une des deux bretelles est bien longues (celle qui est décalée, donc...) et du coup facile à aller chercher et à pressionner sans être obligée de tâtonner, ... ni tirer des cheveux ! Je pense que c'est un problème qui nous est peut-être spécifique, mais c'en est un. En y réfléchissant, je pense que ce qui est bien, c'est de mettre la pression sur le devant et pas sur les épaules : la bretelle dos est rallongée, la bretelle devant raccourcie. En tout cas je pense tester ça sur la prochaine. Et si ça se trouve d'ici là, Alice aura appris à défaire les boutons et ça n'ira plus, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'aimerai bien coudre la gigoteuse avec la bretelle décalée. Pouvez vous me dire où je peux trouver ce modèle. J'ai bien aimé votre analyse sur le trousseau des bébé et tellement vrai. Je pourrai ajouter aussi que le choix des tissus a aussi son importance. Quand j'offre un cadeau de naissance je choisi un tissu qui pourra se dispenser de repassage...Bonne soirée
    Marianne87

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est tout à fait vrai : choisir un tissu pas trop salissant et surtout le plus facile d'entretien possible !
      Pour ce qui est de la turbulette à bretelle décalée, je n'ai malheureusement pas de modèle. Je l'ai achetée en boutique. Je pense qu'il doit être possible d'adapter un patron avec ce système, mais mon premier essai a été infructueux (erreur de patronnage ou tissu inadapté, je ne sais pas) et je n'ai pas encore eu le temps de réitérer ...

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour la réponse. J'ai vu des gigoteuses magnifiques chez Aubert mais à un prix effrayant et d'une forme classique.
    Je vais continuer à regarder dans les magasins
    Bon dimanche
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle avec les bretelles décalées vient de chez Moulin Roty. Elle est géniale (jolie, douce, chaude, facile d'entretien ...) mais le prix était effectivement effrayant, même en soldes !

      Supprimer
  5. très sympa !
    un petit jeu chez moi en ce moment si cela te dit !

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.