vendredi 28 septembre 2012

Layette #2

Toujours dans la layette, une petite brassière toute simple mais joliment boutonnée, pour nouveau né : puerperium cardigan [lien ravelry] en Astral rouge grenade de chez Katia.


Pour la petite histoire, j'ai tricoté cette petite brassière en une journée ... la veille de la naissance. Mais je n'ai du coup pas pu aller choisir mes petits boutons très tôt, et Alice ne l'aura presque pas portée. C'est dommage, parce que je la trouvais très douce et chaude. Les petits boutons sur le côté m'ont paru pratiques aussi : ça fait pas mal quand on est sur le ventre pour changer la couche, et pas d'épaisseur supplémentaire comme pour un cache-coeur.
C'est un modèle que je recommanderais, mais peut-être avec des manches droites : j'ai choisi ici l'option des manches ajustées, je trouvais ça plus joli (et ça l'est certainement), mais du coup c'est pas évident d'aller chercher les petites mains par le poignet étroit. Ni d'y rentrer les manches du body + pyjama sans faire un peu boudiné.

2 commentaires:

  1. ça paraît plus "joli" à l'œil ou plutôt je dirais plus proche des proportions des pulls des grands… mais chez bébé, les proportions changent ! et ça aurait été bien aussi joli, même plus avec des manches plus larges je pense…

    RépondreSupprimer
  2. c'est un superbe model et tu l'as super bien réussi j'ai chargé le model il y a qq temps mais c'est en Anglais et je n'y comprend rien dommage notre petit Louis aurait été trop mimi avec
    bonne journée
    sylvie

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.