mardi 31 août 2010

panier de framboises

Crocheté au printemps dernier, j'ai enfin pris le temps de coudre une doublure à ce petit sac en crochet. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour avoir ce que je voulais, mais je suis enfin contente du résultat.


C'est un patron gratuit de chez clover, j'ai juste fait trois mailles serrées au lieu de quatre pour la bordure, pour avoir un panier moins évasé.



La doublure est en lin couleur framboise, mais en forme plutôt cylindrique.
La cordelette est en i-cord, tricotée toujours en double mais avec des aiguilles fines (2 1/2 ou 3) histoire d'avoir un peu plus de tenue.

coton esterelle de Bergère de France, coloris mastic
crocheté en double, crochet 5 1/2

Et pour que la cordelette ne se fasse pas la malle, deux perles au crochet. J'espère que l'été attendra encore un peu avant de se sauver ...




5 commentaires:

  1. Je trouve aussi… Tout est bien, couleurs, volume, finitions…
    Je le mets dans mes projets… trop nombreux projets !
    bises et courage pour le boulot !
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe ce sac, très original, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore!!!! Je t'en commande un pour l'été prochain!! Ce sac est vraiment top et j'adore l'association de la cordelette avec le lin framboise!!Vraiment très beau!!

    RépondreSupprimer
  4. Le sac est magnifique, bravo j'adore les couleurs...
    Merci pour les indications, je le télécharge (bientot experte en japonais !!! ) heureusement que vous avez donné quelques indications surtout que je suis crochetteuse débutante.....
    Merci

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.