vendredi 21 mars 2008

Papa, Maman, j'arrive !

Mais pas sans mon petit kit de survie.
Il paraît que maintenant c'est le printemps, annoncé en grandes pompes ... il semblerait que monsieur météo en ait décidé autrement ! Mais cette année, j'ai tout prévu pour passer Pâques dans mon Haut-Doubs natal.

Une longue longue écharpe comme je les aime, en côtes 2x2, the accessoire indispensable dans ma garde-robe. J'en ai de toutes les couleurs, pour toutes les saisons (oui oui, à la grande incompréhension de ma maman, j'ai des écharpes d'été).

Et puis surtout ma première paire de gants tricotés main. Si j'avais pas honte, je vous raconterais que j'ai tricoté le gauche en ... 2002, si si (et là, Co, tu comprendras pourquoi il est très hasardeux pour moi de mettre une date sur la fin de tes en-cours). Quant au droit, j'ai commencé à le tricoter tout à l'envers. Ben oui, ça faisait 6 ans que j'avais pas tricoté à 4 aiguilles, je me souvenais plus trop. Mais maintenant j'oublierai plus !
Tout cela grâce à l'aide de ma Maman, avec la technique de ma grand-mère ... une histoire de famille comme je les aime !

14 commentaires:

  1. superbe... alors j ne me suis pas lancé mais le resultat est magnifique;.. en plus par chez toi c'est le moment de les enfiler...50cm chez belle maman a pontarlier... tu va etre chic pour aller peller devant la porte;..;

    RépondreSupprimer
  2. Si t'as tricoté une main gauche puis la droite à l'envers, ça voudrait dire que t'as deux mains gauches? D'où le résultat! lol

    RépondreSupprimer
  3. Je doute que ce soit bien adapté à la saison.... privilégie plutôt les gants de ski et une écharpe en laine un peu plus épaisse.
    Ceci dit tu les a bien réussi quand même.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié : bises et bon WE de Pâques

    RépondreSupprimer
  5. Bon week end de Pâques alors, j'aime bien la couleur et ils ont l'air d'être tout doux!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis baba d'admiration! Tricoter a deux aiguilles, c'est deja assez complique pour moi, alors 4... Bravo! Bon week end pascal!

    RépondreSupprimer
  7. Sois prudente : les routes sont épouvantables dans la région.

    RépondreSupprimer
  8. Ouais bah tu diras à ta maman que les écharpes se portent à toute saison, faut juste adapter les matières premières!!! Bon par contre les gants en dehors de l'hivers et encore...mais bon félicitations pour les tiens, sont très beaux!!! Et enfin ce n'est pas ce weekend que tu vas finir tes boiseries...euh et moi non plus d'ailleurs!!!
    Bon weekend de Pâques dans ton pays où il fait froid!!!

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que la neige ne t'aie même pas laissé l'occasion de venir dans ton haut doubs natal...

    RépondreSupprimer
  10. Le printemps a été annoncé en grandes pompes ?? Il chausse du combien ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu raison de prévoir des accessoires de survie, car la neige en belle quantité durant ce week end pascal t'a accueillie dans ta région natale !

    RépondreSupprimer
  12. Toujours jolies les histoires de famille qui se terminent bien !
    Après ce grand week end plein de poésie, où les aventuriers ont chassé l'œuf, traqué les poules, ensorcelé les cloches et pisté les lapins... Tout cela en chocolat bien sur et en toute impunité, j'espère que chez toi vous n'êtes pas au bord de la crise de foie !
    Bonne semaine et bisous, Mary-Claude.

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve tes créations vraiment jolies. Ton petit monde créatif est sympa comme tout! Continue, ça donne des idées! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. c'est gris, sobre, simple et beau comme j'aime !
    par contre, combien mesure ton écharpe ?!!!! parce que tu as du y passer un bon moment, non ?

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.