vendredi 19 décembre 2008

berlingots

Les petits lutins s'activent à l'atelier, mais pour garder les surprises, je ne peux rien dévoiler encore. Bientôt ! En attendant et pour patienter, juste un petit truc vite fait pour faire de jolis berlingots bien réguliers.


Je sais que je vais en faire sourire certains, mais j'assume. "berlingot" n'est qu'un synonyme sucré de "tétraèdre".


Le patron de départ doit être un rectangle 2,3 fois plus long que large. (remarquez que je vous épargne la valeur exacte, je ne sais pas comment écrire une racine carrée !!)

La moitié de la longueur correspondra au côté du berlingot, et la largeur à sa hauteur. Et si vous avez des doutes sur la marche à suivre après, comme toujours un saut chez coupe couture ! (mais je vous assure, 2,3 c'est mieux que 2 ...)

7 commentaires:

  1. hummmm cela semble néanmoins bien complexe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette super info!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben merci ca c'est gentil parcequ'effectivement avec 2 c'est pas le top, je vais m'empresser de faire ca avec 2.3! merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite ,les guirlandes, les berlingots ça s'active partout. Bon week end à toi.

    RépondreSupprimer
  5. je crois que j'irai voir le tuto ou je ferai à mon idée parce que la moitié de la longueur qui doit être supérieur à l'hypothénuse de la largeur pour moi c'est trop compliqué !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton univers, je ne sais pas où laisser un petit mot, pourquoi pas là ? Tout est très beau, les vêtements, les tricots, le petit boléro en crochet, les petites choses en feutrine, et la présentation. Bravo.

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.